Tout savoir sur les toilettes japonaises hautes en technologie

Les toilettes au Japon sont bien impeccablement propres et bénéficient d’une attention particulière pour assurer le plus grand confort à tous les utilisateurs, et cela fascine les voyageurs. Dans l’ensemble, les toilettes y sont gratuites et le papier hygiénique est toujours fourni. Mais le plus particulier c’est vraiment le modèle de toilette que les Japonais ont chez eux.

La fascination japonaise pour les toilettes

Au Japon, il existe un congrès de scientifiques consacrés exclusivement aux toilettes, des toilettes en or massif 24 carats, un musée de toilettes anciennes et même des journées des toilettes. Il y a également des sites Web qui proposent des toilettes publiques et informent les utilisateurs sur de brefs faits sur ce sanitaire. Autrefois, lorsqu’il n’y avait pas de papier toilette, les Japonais avaient l’habitude d’employer des algues. En avril 2000, un groupe d’étude a même été constitué pour observer l’impact environnemental et le futur des toilettes. Parce que les toilettes à chasse d’eau utilisent entre 8 et 12 litres d’eau par chasse, des projets de nouveaux types de toilettes qui déshydratent ou brûlent la plupart des déchets, et décomposent l’eau avec des micro-organismes ont été étudiés. Il y a un proverbe japonais qui dit qu’une femme enceinte qui garde ses toilettes propres donnera naissance à un beau bébé.

Toilettes high-tech au Japon

La société Toto, basée à Kyushu, l’un des plus grands producteurs mondiaux de toilettes, fabrique des commodes high-tech avec des microprocesseurs qui contrôlent un assortiment de jets, de sprays et de dispositifs. Les toilettes high-tech ou Washlets, sont équipées d’une sorte de lance qui s’enclenche après utilisation et projette de l’eau chaude afin de nettoyer après le besoin. L’utilisateur peut lui-même régler la température, la pression et la direction de l’eau à l’aide d’un pavé numérique. La plupart des modèles sont aussi équipés de séchoirs à jet d’air chaud pour sécher le tout. Les modèles les plus avancés coûtent environ 4 000 dollars. Les lavabos sont fabriqués par des robots et sont équipés de bidets et de séchoirs qui sont censés éliminer le besoin de papier hygiénique. Les bidets japonais sont connus pour asperger le visage des étrangers peu méfiants, tremper leurs vêtements et les faire asperger d’eau partout dans la salle de bain parce qu’ils ne savent pas comment les éteindre. Les toilettes japonaises sont devenues si populaires que Toto en a introduit un portable qui tient dans un sac à main et se vend environ 100 euros.

Les Japonais sont des maîtres des toilettes, et chez eux, ce n’est pas pris à la légère. Avec leur modernité et la technologie qu’il y a chez eux, même les sanitaires ont des options très modernes et atomiques. Les fabricants de toilettes japonaises exportent beaucoup leurs produits qui arrivent dans beaucoup de foyers dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *