Les gestes à adopter pour garder sa salle de bain propre

Il y a certaines choses qu’il est possible de faire pour éviter de trop salir sa salle de bain, de sorte à ne pas la nettoyer trop fréquemment. Il y a certaines habitudes à adopter pour pouvoir avoir une salle de bain propre plus souvent.

Se brosser les dents face vers le bas

Il y a vraiment beaucoup de gens qui se brossent les dents face au miroir. Les effets se feront vite remarquer. Cela projette beaucoup de petites bulles de dentifrice sur le miroir et partout sur le lavabo. Ce qu’il faut faire c’est de regarder vers le bas, c’est-à-dire vers l’évier pour que ces projections tombent dans le lavabo. Il sera ainsi plus facile de les éliminer au moment du rinçage. C’est peut-être un petit geste, mais ça peut vraiment éviter beaucoup de nettoyage des miroirs.

Essuyer les murs de sa douche à chaque fois

Qu’est-ce qui prend le plus de temps ? Frotter les murs de sa douche pendant des heures tous les quelques mois ou prendre une minute de plus pour essuyer l’humidité après chaque douche ? La deuxième option est sans doute la meilleure. Non seulement cette habitude supplémentaire éloigne la moisissure, mais les murs de la douche ou de la baignoire auront de même l’air plus propres pendant de plus longues périodes, et le récurage sera beaucoup plus facile et prendra beaucoup moins de temps. Il faut penser à tous les résidus de savon et aux huiles corporelles qui seront débarrassés des murs une fois que l’essuyage est régulier.

Tirer la chasse d’eau à chaque fois

C’est une méthode qui peut avoir deux effets potentiels. D’une part, le fait de tirer la chasse d’eau à chaque fois évite l’accumulation de saleté (et d’odeur) dans la toilette. D’un autre côté, il gaspille pourtant beaucoup d’eau. Si le propriétaire souhaite une cuvette de toilette propre et étincelante tous les jours, il lui est vivement conseillé de tirer la chasse d’eau après chaque utilisation. Ça aidera à la garder propre. Il existe également des produits qui s’accrochent à la cuvette des toilettes et qui se libèrent à chaque fois que l’élément en question est tiré, pour ne pas avoir à frotter très souvent. Il s’agit là de faire un choix, car c’est vraiment beaucoup d’eau qui risque de partir. Il y a des situations où ce n’est pas forcément nécessaire de tirer la chasse d’eau, mais à ce moment-là, il y a de la saleté qui reste, mais ça peut ne pas être dérangeant.

Ces conseils semblent assez basiques et simples, mais les résultats parlent d’eux même. En effet, ces gestes répétés souvent peuvent avoir des effets palpables sur la propreté d’une salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *