Focus sur les différents types de baignoires

La baignoire est sans contredit la pièce maîtresse de la salle d’eau, aussi bien pour la relaxation qu’elle apporte aux utilisateurs que pour son aspect décoratif. La bonne nouvelle c’est que tout le monde peut trouver son compte, car il existe plusieurs types de baignoires. En savoir un peu plus en détail dans l’article qui suit !  

Baignoire encastrable

La baignoire encastrable est un choix traditionnel très pratique. Ce modèle peut s’intégrer dans tous les types de salles de bain. De plus, il a l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités d’agencement. En effet, ce type de baignoire se décline en de différentes tailles et formes. Il peut s’encastrer aussi bien dans le sol que dans un angle. Cette dernière option est très répandue chez les salles d’eau de taille moyenne tout en longueur. Elle offre un gain de place considérable et permet  d’optimiser l’agencement de ses meubles de salle d’eau, de quoi maximiser le confort dans cette pièce de détente. 

Baignoire sur pieds

Aussi connue sous l’appellation de baignoire sabot, la baignoire sur pieds fait son grand retour dans les salles de bain modernes ces derniers temps. Avec ses pieds sous forme de pattes de lion, ce modèle a le mérite d’apporter un aspect rétro et chic à cette pièce. Qui plus est, il est réputé pour être durable en plus d’être plus confortable. Moins longue qu’une baignoire classique, la baignoire sur pieds s’adapte à tout type de salle de bain, peu importe sa taille. Son style rétro en fait un modèle parfait pour une pièce style boudoir ou encore une salle d’eau cosy.

Baignoire îlot

Comme le laisse supposer son nom, la baignoire îlot s’installe au centre d’une salle de bain. Vu cette caractéristique spécifique, ce modèle exige plus d’espace. Il convient donc uniquement à une salle de bain de taille importante. Son avantage réside dans le fait qu’il peut devenir un objet de décoration pour la pièce en plus de sa principale mission. C’est donc une excellente alternative pour les personnes ayant un espace suffisant. Pour optimiser l’aménagement de la salle d’eau avec ce type de baignoire, il est conseillé d’associer ce dernier aux meubles de la collection unique. Il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour trouver les solutions qui répondent au mieux à ses attentes.

Baignoire balnéo

Autrefois réservée à une utilisation chez les kinésithérapeutes, la baignoire balnéo s’est très vite répandue dans les salles de bain des particuliers. Elle est notamment très appréciée par les amoureux de la médecine douce et tout centre thermal. Il s’agit en effet d’une baignoire équipée de buses d’hydrojets qui se chargent de diffuser un mélange d’eau et d’air. Bref, c’est une baignoire hydromassante qui permet aux utilisateurs de passer un moment de vraie détente dans leur salle d’eau. Mieux encore, ce type de baignoire propose de nombreuses fonctionnalités telles que l’aromathérapie, la luminothérapie ou encore la musique, offrant ainsi une détente sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *