Comment choisir le bon lavabo de salle de bain ?

Il y a souvent de l’hésitation et des doutes au moment de choisir parmi les options disponibles en matière de lavabo de salle de bain. Il y en a tellement que c’est un peu écrasant, surtout lorsqu’il y a des incertitudes au niveau du style. Il est nécessaire de tenir compte de beaucoup de choses, comme la configuration de la pièce ou le style au moment de l’acquisition.

Déterminer son style

Apporter des modifications à sa salle de bain peut donner plus de style à sa maison, soit un moyen de créer un espace unique comme aucun autre dans l’ensemble de la demeure. C’est l’une des plus petites pièces de l’habitation où il est possible d’exprimer ses inspirations et de créer plusieurs styles différents. Il est faisable, par exemple, d’opter pour un lavabo traditionnel, un piédestal d’époque, un bol en verre élégant ou du bois chaud. Il faut cependant faire attention au budget, car ça peut limiter les choix, mais c’est une bonne idée d’avoir un style bien à soi.

Choisir le bon support

Il y a les éviers intégrés à surface solide qui donnent un aspect propre et élégant à la salle de bain. Il y a aussi les éviers encastrés qui offrent ce même aspect. Il y a de même les éviers sous le comptoir, donnant une surface lisse et aisée à nettoyer. En outre, pourquoi ne pas opter pour un évier monté au-dessus d’un support à part ? C’est le style le plus facile à installer pour le bricoleur. Dans un style traditionnel, le bol est posé sur un piédestal, par exemple.

Choisir le bon matériau

Les lavabos de salle de bain sont la plupart du temps en porcelaine blanche, avec d’autres couleurs disponibles à différents prix variables. Il est possible d’opter pour des matériaux de surface solides prêts à l’emploi, mais aussi des personnalisables s’adaptant à un espace spécifique. Les éviers en fonte émaillée, entre autres, se déclinent en vraiment beaucoup de coloris pour se fondre dans n’importe quel décor. Ils résistent très bien à l’écaillage. Le verre, la pierre et les métaux peuvent être façonnés et moulés à n’importe quelles taille et forme, et pour créer un effet dramatique dans une salle de bain.

Mesurer l’espace

Il est très important de ne pas trop exagérer la capacité de sa salle de bain. Il existe de nombreuses tailles de lavabo qui s’adaptent très bien à tous les espaces. Il faut alors prendre l’habitude de bien mesurer afin de ne pas se retrouver avec un évier trop grand ou trop petit.

Bref, voilà donc ce qui est des conseils pour bien choisir un lavabo. Plusieurs facteurs sont pris en compte. L’espace, le style, les matériaux, tout est très important pour avoir un résultat optimal et adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *